Liaison
Édifice Parker
Salle P-111
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON P3E 2C6
1.800.461.4030
Université Laurentienne
Campus Sudbury
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON P3E 2C6
705.675.1151
1.800.461.4030
Université Laurentienne Campus Barrie
1 promenade Georgian
Barrie, ON L4M 3X9
705.728.1968 poste 1946
Répondre au commentaire
Architecture Laurentienne Reçoit Des Fonds De Fednor
21 septembre, 2012 -L’investissement de 5 000 000 $ du programme de développement régional du gouvernement fédéral dans l’École d’architecture de l’Université Laurentienne aidera à financer la construction d’installations de pointe à un carrefour historique du centre-ville de Sudbury.
Ministre fédéral de l’Industrie et responsable de FedNor, M. Tony Clement a fait ce matin l’annonce de l’octroi de ces fonds dans le bureau de projet d’Architecture Laurentienne au centre-ville.
« En contribuant à la création dans le nord de l’Ontario de la première école d’architecture à voir le jour au Canada en plus de 40 ans, notre gouvernement, a dit le ministre Clement, honore son engagement de développer une économie concurrentielle et hétérogène, de produire des emplois et d’appuyer la croissance et la prospérité à long terme. »
Offerte dans le cadre du Programme de développement du nord de l’Ontario de FedNor, la somme de 5 000 000 $ appuiera la construction d’un nouvel édifice emblématique de 65 000 pieds carrés à l’intersection des rues Elm et Elgin, au cœur de la ville. Les fonds serviront aussi aux travaux de rénovation de deux bâtiments historiques sur le site qui seront intégrés dans la conception de la plus récente École d’architecture.
« Cet investissement prévisionnel du gouvernement canadien, en plus du soutien déjà confirmé par le gouvernement de l’Ontario et la Ville de Sudbury, fait que nous avons presque atteint notre objectif pour couvrir les coûts d’immobilisations de ce projet ambitieux, a ajouté Mme Carol McAulay, vice-rectrice à l’administration et présidente du comité directeur de projet. Maintenant que la majorité du financement des immobilisations est certain et que la conception est en cours, nous sommes sur la bonne voie pour recevoir à l’automne 2013 la première cohorte en architecture. »
« Nous sommes très reconnaissants de l’appui manifesté par le gouvernement fédéral à l’égard de la vision que nous nourrissons pour l’École d’architecture, a indiqué M. Dominic Giroux, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne. Il s’agit du plus récent d’une série d’investissements du gouvernement fédéral dans l’Université Laurentienne, ce qui comprend des montants considérables à l’appui du Centre pour la vitalité des lacs Vale et de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Grâce au lancement de la nouvelle École d’architecture à l’automne 2013, la Laurentienne et ses partenaires établissent de solides fondements pour la croissance et le développement de Sudbury et du nord de l’Ontario. »
-30-
Répondre