Vous devez fixer un rendez-vous au Bureau des programmes d’échange à votre université afin de connaître le processus de demande. Avant d’amorcer ce processus, il est important d’avoir obtenu au préalable le consentement de l’université d’origine.
Pour connaître les dates limites de demande, le coordonnateur des programmes d’échange à l’université d’origine doit communiquer avec nous. Normalement, la date limite est le 1er avril pour les études en septembre et le 1er octobre pour les études en janvier. Les demandes reçues après ces dates ne sont pas examinées.
Remplissez, avec le coordonnateur des programmes d’échange à l’université d’origine, tous les formulaires requis et demandez-lui d’expédier la trousse complète à notre bureau. Si, à la suite de l’examen de votre dossier, l’admission vous est accordée, nous vous ferons suivre les formulaires ci-dessous :
En préparation du départ et de l’accueil d’étudiants, le Bureau de mobilité internationale collabore avec de nombreuses unités tout au long de l’année. Les périodes de demande au printemps et à l’automne sont très occupées et c’est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de patience durant celles-ci.
Laurentienne Internationale
3e étage, Université de Sudbury
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON P3E 2C6
Tél : 1.800.263.4188
Fax : 705.675.4807