Aline Chrétien, chancelière

 

 

En septembre 2010, Mme Chrétien a été nommée la première chancelière de l’Université Laurentienne. Mme Chrétien possède plus de quarante années d’expérience dans l’établissement de relations avec des parlementaires, des chefs de file nationaux et provinciaux, des chefs d’entreprise et des dignitaires du monde entier. L’épouse de l’ex-premier ministre Jean Chrétien parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol et a obtenu son premier doctorat honorifique de l’Université Laurentienne en 2003. Elle prête son concours à de nombreux organismes de bienfaisance et a été présidente d’honneur du Conseil consultatif national du Royal Conservatory of Music.

 

Dans ses fonctions bénévoles, elle sera appelée à présider les collations des grades et à conférer les grades, à conseiller le recteur et à appuyer les activités de promotion des intérêts de l’Université.

 

"Les programmes bilingues et autochtones de l’Université Laurentienne sont des domaines d’éducation qui me tiennent à cœur. Et la regarder prospérer avec M. Dominic Giroux à sa tête est très stimulant. J’ai envie de m’engager, de répandre la bonne nouvelle et, espérons-le, d’allonger la liste de ces réussites."

 

- Aline Chrétien, chancelère

 

 


CAMPUS SUDBURY
935 chemin du lac Ramsey, Sudbury ON P3E 2C6 — 1.800.461.4030
CAMPUS BARRIE
1 promenade Georgian, Barrie ON L4M 3X9 — 705.728.1968 poste 1946