21 septembre, 2012 -L’investissement de 5 000 000 $ du programme de développement régional du gouvernement fédéral dans l’École d’architecture de l’Université Laurentienne aidera à financer la construction d’installations de pointe à un carrefour historique du centre-ville de Sudbury.
Ministre fédéral de l’Industrie et responsable de FedNor, M. Tony Clement a fait ce matin l’annonce de l’octroi de ces fonds dans le bureau de projet d’Architecture Laurentienne au centre-ville.
« En contribuant à la création dans le nord de l’Ontario de la première école d’architecture à voir le jour au Canada en plus de 40 ans, notre gouvernement, a dit le ministre Clement, honore son engagement de développer une économie concurrentielle et hétérogène, de produire des emplois et d’appuyer la croissance et la prospérité à long terme. »
Offerte dans le cadre du Programme de développement du nord de l’Ontario de FedNor, la somme de 5 000 000 $ appuiera la construction d’un nouvel édifice emblématique de 65 000 pieds carrés à l’intersection des rues Elm et Elgin, au cœur de la ville. Les fonds serviront aussi aux travaux de rénovation de deux bâtiments historiques sur le site qui seront intégrés dans la conception de la plus récente École d’architecture.
« Cet investissement prévisionnel du gouvernement canadien, en plus du soutien déjà confirmé par le gouvernement de l’Ontario et la Ville de Sudbury, fait que nous avons presque atteint notre objectif pour couvrir les coûts d’immobilisations de ce projet ambitieux, a ajouté Mme Carol McAulay, vice-rectrice à l’administration et présidente du comité directeur de projet. Maintenant que la majorité du financement des immobilisations est certain et que la conception est en cours, nous sommes sur la bonne voie pour recevoir à l’automne 2013 la première cohorte en architecture. »
« Nous sommes très reconnaissants de l’appui manifesté par le gouvernement fédéral à l’égard de la vision que nous nourrissons pour l’École d’architecture, a indiqué M. Dominic Giroux, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne. Il s’agit du plus récent d’une série d’investissements du gouvernement fédéral dans l’Université Laurentienne, ce qui comprend des montants considérables à l’appui du Centre pour la vitalité des lacs Vale et de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Grâce au lancement de la nouvelle École d’architecture à l’automne 2013, la Laurentienne et ses partenaires établissent de solides fondements pour la croissance et le développement de Sudbury et du nord de l’Ontario. »
-30-
4 septembre 2013 – La première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, a inauguré aujourd’hui l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, la première école d’architecture au Canada depuis 45 ans, en coupant le ruban de cérémonie.
Plus
28 août 2013 – Le plus récent sondage sur l’engagement des employés révèle que l'excellence organisationnelle visée dans le plan stratégique de la Laurentienne avance à grands pas. Les résultats du sondage mené tous les deux ans qui mesure 20 facteurs d’engagement des employés ont été communiqués cette semaine au corps professoral et au personnel et révèlent des progrès dans les 20 domaines.
Plus
21 août 2013 – Les membres des médias et de la collectivité sudburoise sont invités à la conférence inaugurant la série Visions du design canadien que lancera l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, le tout nouvel établissement du genre au Canada, en marge de son ouverture officielle le 4 septembre 2013.
Plus
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus