VIE SUR LE CAMPUS ET AU-DELÀ

C'est le temps

Pour un campus universitaire à Barrie

L’histoire de Barrie est une histoire de croissance. Avec une population de plus de 140 000 habitants et un rayon d’action stratégique allant jusqu’à la région du Grand Toronto, Barrie est la plus grande région métropolitaine de recensement du Canada qui ne possède pas d’université. Nous savons qu’elle est prête à avoir son propre campus universitaire. La Laurentienne occupe une place importante dans la communauté de Barrie depuis plus de dix ans en offrant un éventail de programmes qui enrichissent les possibilités d’enseignement postsecondaire dans cette région en croissance rapide, et nous sommes prêts à construire ce campus. Joignez-vous à nous en disant #ilest temps d’avoir un campus de l’Université Laurentienne à Barrie.

 

Les faits

  • La Laurentienne offre des programmes d’études à Barrie, depuis 2001, et ses acquis, qui ne sont pas à prouver, font d’elle une partie essentielle de la vie socio-économique et artistique de la collectivité.
  • Nous sommes actuellement au service de 1 000 personnes inscrites aux programmes de commerce, d’anglais, d’histoire, de science politique, de psychologie, de service social et de sociologie.
  • Nous comptons 32 membres du corps professoral et du personnel qui vivent et travaillent à Barrie.
  • Nous avons déjà 28 000 000 $ promis, au total, par la Ville de Barrie et la Laurentienne.
  • Une étude d’impact économique réalisée par KPMG indique qu’un projet d’investissement initial de 60 M$ se traduirait par une activité économique estimée à 102 M$, au total, dont la majorité (84 M$) le serait dans la Ville de Barrie. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, le campus devrait générer une activité économique annuelle estimée à 56 M$.
  • Seulement 13 % des habitants de Barrie sont titulaires d’un diplôme universitaire, comparativement à 21 % à l’échelle de la province. Si la Ville de Barrie atteignait le taux moyen en diplômés, 11 000 résidents de plus seraient titulaires d’un diplôme universitaire.

 

 

Notre vision pour Barrie

  • Implanter au centre-ville de Barrie un campus autonome. Le campus devrait accueillir un effectif de 2 500 ETP (environ 3 000 étudiants au total) en 2020.

 

Vision du projet pour septembre 2020

  • Construction d’un établissement d’enseignement supérieur de 60 M$ d’un peu plus de 160 000 pieds carrés
  • Financement conjoint par la Laurentienne (14 M$), la Ville de Barrie (14 M$) et la province (40 M$)
  • Centre étudiant de 10 M$
  • Résidence étudiante construite sur les terrains appartenant à l’Université
  • 550 places de stationnement à même la propriété de l’Université
  • Domaines d’études possibles, dont la conception, opération et gestion de centre de données et l’ingénierie d’infrastructure de communications. Sont également envisagés des programmes de génie au service des secteurs porteurs que sont l’offre minière, la planification et la technologie de l’information.

 

 

Aidez-nous à agir en transmettant ce message à vos amis. Disons au monde pourquoi Barrie a besoin d’un campus universitaire.

Facebook Twitter Google Digg Reddit LinkedIn Pinterest StumbleUpon Email


CAMPUS SUDBURY
935 chemin du lac Ramsey, Sudbury ON P3E 2C6 — 1.800.461.4030
CAMPUS BARRIE
1 promenade Georgian, Barrie ON L4M 3X9 — 705.728.1968 poste 1946