14 septembre, 2012 –L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui l’ouverture de deux nouveaux centres d’alimentation sur le campus du lac Ramsey. Ces ajouts s’insèrent dans le plan à long terme qui vise à créer de nouveaux espaces sociaux et pleins de vie pour la population étudiante, le personnel et le corps professoral et à améliorer la vie sur le campus.
« Nous avons envisagé le milieu universitaire comme étant une série de quartiers, a expliqué Mme Carol McAulay, vice-rectrice à l’administration à l’UL, et avons tenu compte des besoins de certains secteurs en ajoutant ces nouveaux services. Ces choix additionnels en alimentation satisferont aux besoins exprimés par notre communauté universitaire. »
Situé du côté ouest du campus, entre la Bibliothèque et l’édifice de génie, le nouveau Starbucks offrira toute une gamme de goûters, de cafés et de boissons mélangées et embouteillées, ainsi que 32 sièges supplémentaires tout près de la Bibliothèque. Grâce aux travaux de rénovation dans la rotonde de la Bibliothèque, cinq nouvelles salles d’études en toute tranquillité ont aussi été créées.
Le Bistro Est, situé au rez-de-chaussée de la nouvelle Résidence Est, a ouvert ses portes à la fin d’août et offre une variété de boissons chaudes et froides ainsi que des aliments frais, y compris des salades et des paninis (sandwiches grillés). Dans le Bistro, on peut s’asseoir dans les fauteuils et divans qui entourent le foyer.
Pendant le printemps et l’été 2013, des rénovations seront apportées au Grand Salon, la cafeteria principale de l’Université, dans la cadre du plan à long terme de modernisation des services d’alimentation, d’une valeur de 2 000 000 $.
« En offrant plus de choix en alimentation, nous donnons suite aux commentaires reçus des étudiants, a ajouté Mme McAulay, tout en créant de nouvelles places accueillantes et confortables où la population étudiante, le personnel et le corps professoral peuvent se détendre, faire de la lecture et se rencontrer. Le plan d’ensemble est de rehausser l’expérience étudiante sur le campus, mais nous espérons que les membres de la grande communauté de Sudbury profiteront aussi de ces améliorations. »
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus
25 juin 2013 – L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui que M. Steve Paikin, journaliste, auteur et réalisateur de documentaires, succédera à Mme Aline Chrétien et deviendra le deuxième chancelier de l’Université Laurentienne.
Plus21 juin 2013 - Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a approuvé aujourd’hui un budget équilibré de six ans, soit jusqu’en 2018-2019, y compris un budget de fonctionnement de 136 900 000 $ pour 2013-2014 qui financera plusieurs objectifs clés du Plan stratégique au cours de la prochaine année. L’approbation du budget succède à une série de dix-sept séances de consultation auprès de plus de 150 personnes de la communauté de la Laurentienne à Sudbury et à Barrie.
Plus
20 juin 2013 - Alors que le nombre de personnes prêtes à commencer leurs études de première année a augmenté cette année de 2,5 pour cent dans tout l’Ontario, l’Université Laurentienne a vu monter en flèche, soit de 21 pour cent, les confirmations reçues pour la rentrée à l’automne 2013.
Plus