Le 28 mars 2013) – Aujourd’hui, l’Université Laurentienne a célébré les réussites de la plus ambitieuse campagne de mobilisation de fonds de son histoire. Lancée dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Laurentienne, « Objectif 50 : Notre campagne » visait de recueillir 50 000 000 $ pour stimuler la croissance de l’Université et catalyser la créativité, l’innovation et la prospérité. L’objectif de la campagne a été dépassé, ayant recueilli plus de 65 200 000$ en dons, sans compter les investissements du gouvernement.
« L’appui qu’ont témoigné tant la communauté sudburoise que les donateurs de tout le pays envers la campagne est vraiment extraordinaire, a dit Dominic Giroux, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne. Les forces des programmes vedettes, l’expertise du corps professoral et la qualité des diplômés sont de plus en plus évidentes et l’Université réussit manifestement à se bâtir une réputation d’excellence sur les scènes nationale et mondiale. »
Les donateurs à la campagne Objectif 50 ont choisi le projet ou l’initiative universitaire que leur don allait soutenir, y compris le Centre pour la vitalité des lacs Vale, le Centre d’excellence en innovation minière, l’agrandissement du Centre Ben-Avery, le Centre autochtone de partage et d’apprentissage, l’École des mines Goodman, les bourses d’aide et d’études pour la population étudiante et les recherches ou programmes à la fine pointe.
Le formidable élan créé par la campagne permettra au personnel du Bureau du développement de la Laurentienne de continuer à trouver de nouveaux donateurs pour appuyer les orientations stratégiques de l’Université.
« Même si la campagne a pris fin officiellement, a ajouté Tracy MacLeod, directrice du développement et de la campagne Objectif 50 à la l’Université Laurentienne, nous continuerons de faire des progrès. Je suis très reconnaissante aux bénévoles dévoués de la campagne qui ont travaillé si fort en qualité d’ambassadeurs afin de promouvoir la Laurentienne. Leur zèle est une source d’inspiration pour moi aussi bien que pour de grands philanthropes et chefs d’entreprise reconnus dans le pays qui sont devenus aussi des champions de l’Université. »
« La campagne a incarné l’esprit de l’Université et éveillé l’imagination de gens bien généreux, a dit Scott McDonald, ancien de l’UL qui a présidé la fructueuse campagne Objectif 50 de 2007 à 2001. Les dons se sont multipliés un à un pour nous apporter à ce point culminant et je tiens à remercier chaudement toutes les personnes qui ont appuyé Objectif 50 ainsi que celles qui continueront de soutenir la Laurentienne à l’avenir. Tout ceci est possible grâce à vous. »
4 septembre 2013 – La première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, a inauguré aujourd’hui l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, la première école d’architecture au Canada depuis 45 ans, en coupant le ruban de cérémonie.
Plus
28 août 2013 – Le plus récent sondage sur l’engagement des employés révèle que l'excellence organisationnelle visée dans le plan stratégique de la Laurentienne avance à grands pas. Les résultats du sondage mené tous les deux ans qui mesure 20 facteurs d’engagement des employés ont été communiqués cette semaine au corps professoral et au personnel et révèlent des progrès dans les 20 domaines.
Plus
21 août 2013 – Les membres des médias et de la collectivité sudburoise sont invités à la conférence inaugurant la série Visions du design canadien que lancera l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, le tout nouvel établissement du genre au Canada, en marge de son ouverture officielle le 4 septembre 2013.
Plus
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus