16 janvier, 2013 – Le PDG de Franco-Nevada, M. David Harquail, a annoncé aujourd’hui un don de 500 000 $ pour subventionner le poste de directeur général Franco-Nevada de l’École des mines Goodman de l’Université Laurentienne, et le recteur et vice-chancelier de l’UL, M. Dominic Giroux, a profité de l’occasion pour annoncer la nomination de M. Bruce C. Jago, Ph.D., au poste de directeur général fondateur de l’École.
Géologue professionnel et ex-cadre de l’industrie minière, M. Jago a travaillé pour des compagnies comme Wallbridge Mining (vice-président de l’exploration), Inco Limited (minéralogiste appliqué, chef de l’exploration), Temex Resources (gestionnaire de projets, diamants) et Harry Winston Inc. (géologue de projets) et a récemment occupé le poste de PDG et directeur de Miocene Minerals Ltd., à Vancouver. Sa nomination fait suite à une campagne exhaustive de recrutement à l’échelle mondiale.
« Le fait que M. Jago prête sa vision à l’École Goodman nous comble de joie, a dit le recteur Giroux. Grâce à son expérience à l’échelle canadienne et mondiale, à ses collaborations avec les Premières Nations, à ses profondes racines dans le secteur minier et à sa foi dans l’industrie, il est le choix idéal pour ce poste important, à savoir celui de premier directeur général de l’École des mines. »
« Nous sommes persuadés, a ajouté M. Harquail, que l’enseignement minier est un facteur qui déterminera le succès de notre industrie et sommes confiants que Sudbury, l’Université Laurentienne et l’École des mines Goodman, sous la direction de M. Jago, joueront un rôle clé dans la formation de niveau international des futures générations de professionnels des mines. »
« Pour que tous les intervenants en profitent pleinement, a souligné M. Jago, il faut exploiter les ressources minérales du monde de façon efficace, durable et équitable. Il n’y a aucun endroit plus propice que celui-ci pour préconiser cette approche pluridisciplinaire en enseignement minier et je me réjouis à la perspective de diriger ce projet passionnant. »
Relevant directement du vice-recteur aux études, le directeur général Franco-Nevada collaborera avec le Conseil consultatif de l’École Goodman, le secteur industriel et les unités d’enseignement de la Laurentienne afin de :
Société de redevances et d’opérations aurifères estimée à 8 milliards de dollars, Franco-Nevada Corporationest inscrite à la TSX et à la NYSE sous le symbole FNV. À Sudbury, Franco-Nevada participe à l’exploitation des mines de métaux précieux de Levack (Morrison), Podolsky et McCreedy.
L’annonce faite aujourd’hui représente l’investissement de Franco-Nevada dans la prochaine génération de chefs de l’industrie minière et le Grand Sudbury.
-30 -
PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS
Renseignements et entrevues
Joanne Musico
Chef des communications
705-675-1151, p. 3445 ou 1-800-263-4188, p. 3445
Sherry Drysdale
Communications
705-675-1151, p. 3412
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus
25 juin 2013 – L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui que M. Steve Paikin, journaliste, auteur et réalisateur de documentaires, succédera à Mme Aline Chrétien et deviendra le deuxième chancelier de l’Université Laurentienne.
Plus21 juin 2013 - Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a approuvé aujourd’hui un budget équilibré de six ans, soit jusqu’en 2018-2019, y compris un budget de fonctionnement de 136 900 000 $ pour 2013-2014 qui financera plusieurs objectifs clés du Plan stratégique au cours de la prochaine année. L’approbation du budget succède à une série de dix-sept séances de consultation auprès de plus de 150 personnes de la communauté de la Laurentienne à Sudbury et à Barrie.
Plus
20 juin 2013 - Alors que le nombre de personnes prêtes à commencer leurs études de première année a augmenté cette année de 2,5 pour cent dans tout l’Ontario, l’Université Laurentienne a vu monter en flèche, soit de 21 pour cent, les confirmations reçues pour la rentrée à l’automne 2013.
Plus