11 mars 2013 – Le député provincial de Sudbury, M. Rick Bartolucci, a annoncé aujourd’hui un investissement de 245 500 $ du gouvernement de l’Ontario pour appuyer la mise sur pied d’un Laboratoire médico-légal génétique à l’Université Laurentienne.
« L’Université Laurentienne continue d’innover, a dit M. Bartolucci, et d’offrir de nouvelles possibilités d’éducation et de formation tant à la population étudiante qu’à l’ensemble de la communauté. Je suis heureux de constater que la SGFPNO est en mesure d’appuyer la mise sur pied de nouveaux laboratoires médico-légaux génétiques à Sudbury. »
Le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) permettra à l’Université de prendre un pas vers l’avant dans la création d’installations de laboratoire médico-légal génétique qui lui permettront d’élargir ses programmes d’enseignement. Le nouveau centre mènera aussi à l’offre d’un service rémunéré d’analyse d’ADN et à la formation professionnelle du personnel policier.
« La mise sur pied de ces nouvelles installations, a ajouté M. Patrice Sawyer, Ph.D., vice-recteur à la recherche à la Laurentienne et aux affaires francophones, améliorera la réputation de l’Université sur la scène mondiale en matière d’enseignement et de recherche dans ce domaine d’études qui prend de plus en plus d’importance. »
La Laurentienne offre les seuls programmes de sciences médico-légales au Canada agrémentés par la FEPAC (Forensic Science Education Program Accreditation Commission), qui traitent de toute une variété d’applications dans le système judiciaire, y compris l’ADN, les empreintes digitales, l’anthropologie judiciaire, la botanique, l’entomologie, l’analyse de cheveux et fibres, la toxicologie et la sérologie.
Personnes-ressources pour les médias
Renseignements et entrevues
Joanne Musico
Chef des communications
705-675-1151, p. 3445 ou 1-800-263-4188, p. 3445
jmusico@laurentienne.ca
Sherry Drysdale
Communications
705-675-1151, p. 3412
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus
25 juin 2013 – L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui que M. Steve Paikin, journaliste, auteur et réalisateur de documentaires, succédera à Mme Aline Chrétien et deviendra le deuxième chancelier de l’Université Laurentienne.
Plus21 juin 2013 - Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a approuvé aujourd’hui un budget équilibré de six ans, soit jusqu’en 2018-2019, y compris un budget de fonctionnement de 136 900 000 $ pour 2013-2014 qui financera plusieurs objectifs clés du Plan stratégique au cours de la prochaine année. L’approbation du budget succède à une série de dix-sept séances de consultation auprès de plus de 150 personnes de la communauté de la Laurentienne à Sudbury et à Barrie.
Plus
20 juin 2013 - Alors que le nombre de personnes prêtes à commencer leurs études de première année a augmenté cette année de 2,5 pour cent dans tout l’Ontario, l’Université Laurentienne a vu monter en flèche, soit de 21 pour cent, les confirmations reçues pour la rentrée à l’automne 2013.
Plus