3 décembre 2012 – Le professeur Allan J. Walsh, directeur du Petit Ensemble de jazz du Département de musique de l’Université Laurentienne, et Mathieu Grainger, gestionnaire du Programme de techniques et gestion de scène au Collège Boréal, sont les fers de lance d’une collaboration qui rehaussera l’apprentissage de ces deux groupes d’étudiants.
Dans la toute nouvelle salle de concert ultramoderne du Collège Boréal, les membres du Petit Ensemble de jazz de l’UL collaboreront avec les étudiants du Programme de techniques et gestion de scène, sous la direction de MM. Walsh et Grainger, et du directeur technique, François Labelle.
Pendant une série de cours et de laboratoires, les étudiants de musique de la Laurentienne s’initieront à la préparation d’un programme complet de concert qui comprend tous les éléments de la réalisation, tels que :
L’initiative s’achèvera par un concert qui aura lieu le mardi 4 décembre 2012, au Collège Boréal, mettant en valeur les talents des membres de la population étudiante tant de l’Université Laurentienne que du Collège Boréal. Tous les membres de la communauté universitaire et du grand public sont les bienvenus à ce concert dont les billets sont disponibles au Département de musique de l’UL, au Collège Boréal et à l’entrée avant la représentation.
« Le Département de musique à l’Université Laurentienne, a dit sa directrice, Charlotte Leonard, se réjouit de cette collaboration avec le Programme de techniques et gestion de scène du Collège Boréal, car elle permet à nos étudiants de jazz d’acquérir de l’expérience pratique de la production électronique du son, de l’enregistrement et de l’exécution dans des installations de pointe. Il s’agit d’une excellente initiative d’Allan Walsh et de Mathieu Grainger. »
Pour sa part, la doyenne de l’École des arts du Collège Boréal, Tina Montgomery, souligne le bien-fondé d’une telle collaboration : « Ce nouveau partenariat entre le Collège Boréal et l’Université Laurentienne met en évidence notre volonté commune et durable de partager les ressources postsecondaires mises à la disposition des étudiants du Grand Sudbury. Grâce à cette collaboration aussi naturelle qu’innovante, le Collège Boréal et l’Université Laurentienne optimisent l’utilisation de leurs infrastructures et de leur corps professoral, offrant ce qu’il y a de mieux aux prochaines générations de professionnels du spectacle. »
Sources :
Joanne Musico
Chef des communications
Université Laurentienne
705-675-1151, poste 3445
4 septembre 2013 – La première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, a inauguré aujourd’hui l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, la première école d’architecture au Canada depuis 45 ans, en coupant le ruban de cérémonie.
Plus
28 août 2013 – Le plus récent sondage sur l’engagement des employés révèle que l'excellence organisationnelle visée dans le plan stratégique de la Laurentienne avance à grands pas. Les résultats du sondage mené tous les deux ans qui mesure 20 facteurs d’engagement des employés ont été communiqués cette semaine au corps professoral et au personnel et révèlent des progrès dans les 20 domaines.
Plus
21 août 2013 – Les membres des médias et de la collectivité sudburoise sont invités à la conférence inaugurant la série Visions du design canadien que lancera l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, le tout nouvel établissement du genre au Canada, en marge de son ouverture officielle le 4 septembre 2013.
Plus
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus