Le 3 avril, 2013 –Député provincial de Sudbury, Rick Bartolucci a annoncé aujourd’hui un investissement de 320 000 $ dans le programme Professions North/Nord de l’Université Laurentienne.
Professions North/Nord (PNN) offre aux professionnels formés à l’étranger dans divers domaines un appui pour l’élaboration du dossier et le perfectionnement des compétences de communications au travail, tout en les aidant à obtenir l’agrément ou à mettre à jour leurs connaissances spécialisées. Un total de 119 personnes ont complété le programme.
« Grâce à cet investissement, a dit M. Bartolucci, on comblera l’écart entre l’éducation, l’expérience, la culture et l’emploi, permettant ainsi aux professionnels formés à l’étranger d’atteindre leurs objectifs de carrière et de réaliser leur plein potentiel. »
« La Faculté de gestion à l’Université Laurentienne aide à façonner un avenir prometteur pour les résidents du Nord de l’Ontario, a exprimé Atef Shubita, gestionnaire intérimaire de projet à Professions Nord. En participant à Professions Nord, les professionnels tels que les comptables ou ingénieurs formés à l’étranger sont informés des possibilités d’emploi dans le Nord et sont portés à bâtir leur avenir dans la région. »
« L’Ontario fait des efforts, a ajouté M. Bartolucci, afin d’être une destination de choix qui attire des professionnels de l’étranger et noue des liens économiques pour l’avenir. De fait, notre économie est à caractère international et nous appuyons le futur développement économique en fournissant à ces professionnels les outils dont ils ont besoin pour faire concurrence sur la scène mondiale. »
La Faculté de gestion à l’Université Laurentienne a créé Professions North/Nord afin de satisfaire au besoin d’un programme de soutien qui permet aux professionnels formés à l’étranger de s’intégrer au marché nord-ontarien du travail. Le programme offre les services en anglais et français par l’intermédiaire de bureaux à Sudbury, North Bay, Sault Ste. Marie, Thunder Bay et Timmins.
Plus de renseignements au sujet de Professions North/Nord et ses partenaires figurent à www.professionsnord.ca.
Personnes-ressources pour les médias
Renseignements et entrevues :
Joanne Musico
Chef des communications
705-675-1151, p. 3445 ou 1-800-263-4188, p.3445
jmusico@laurentienne.ca
Sherry Drysdale
Communications
705-675-1151, p. 3412
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus
25 juin 2013 – L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui que M. Steve Paikin, journaliste, auteur et réalisateur de documentaires, succédera à Mme Aline Chrétien et deviendra le deuxième chancelier de l’Université Laurentienne.
Plus21 juin 2013 - Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a approuvé aujourd’hui un budget équilibré de six ans, soit jusqu’en 2018-2019, y compris un budget de fonctionnement de 136 900 000 $ pour 2013-2014 qui financera plusieurs objectifs clés du Plan stratégique au cours de la prochaine année. L’approbation du budget succède à une série de dix-sept séances de consultation auprès de plus de 150 personnes de la communauté de la Laurentienne à Sudbury et à Barrie.
Plus
20 juin 2013 - Alors que le nombre de personnes prêtes à commencer leurs études de première année a augmenté cette année de 2,5 pour cent dans tout l’Ontario, l’Université Laurentienne a vu monter en flèche, soit de 21 pour cent, les confirmations reçues pour la rentrée à l’automne 2013.
Plus