8 août 2012 - L’Université Laurentienne a annoncé que M. Wayne Warry, Ph. D., exercera les fonctions de directeur du Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CReSRN) à compter du 1er septembre 2012.
Le Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CReSRN) est un organisme d'études et de recherches appliquées situé aux universités Laurentienne, à Sudbury, et Lakehead, à Thunder Bay, en Ontario. Le Centre a pour mission d'effectuer des recherches interdisciplinaires sur les soins de santé dans les milieux ruraux avec l'intention d'améliorer les services de santé et l’accès à ceux-ci, surtout dans les régions rurales et du nord, et de parvenir à une meilleure compréhension du système de prestation de soins de santé.
« Nous sommes heureux d’accueillir M. Warry au sein de la communauté universitaire, a dit M. Patrice Sawyer, vice-recteur aux affaires francophones, à la recherche et aux études supérieures à l’Université Laurentienne, car il nous aidera sûrement à concrétiser les objectifs en matière de santé et de mieux-être énoncés dans notre Plan stratégique de recherche. Sa vision du CReSRN a impressionné le comité et, grâce à plusieurs projets actuels de recherche auprès des communautés autochtones, il comprend bien la nécessité de mobiliser la communauté de façon significative tout comme l’importance d’un engagement envers la recherche participative. »
Ayant fait carrière à l’Université McMaster pendant plus de 20 ans, où il a été professeur et directeur du Département d’anthropologie, M. Warry est titulaire d’un doctorat en anthropologie de l’Australian National University (ANU) ainsi que d’une maîtrise et d’un B.A. spécialisé (avec très grande distinction) en ce domaine de l’Université McMaster.
« Je me réjouis à la possibilité de contribuer aux activités du CReSRN et à l’essor de la réputation qu’il s’est déjà forgée dans la recherche en santé appliquée, a dit M. Warry, et d’élaborer, en collaboration avec les chercheurs du Centre, de nouveaux programmes de recherche pour améliorer la prestation des services de santé aux populations des milieux ruraux et éloignés, tout en rehaussant la santé des gens du nord de l’Ontario. »
Pour consulter le Plan stratégique de recherche 2012-2017 de l’Université Laurentienne, veuillez appuyer sur Plan stratégique de recherche
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus
25 juin 2013 – L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui que M. Steve Paikin, journaliste, auteur et réalisateur de documentaires, succédera à Mme Aline Chrétien et deviendra le deuxième chancelier de l’Université Laurentienne.
Plus21 juin 2013 - Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a approuvé aujourd’hui un budget équilibré de six ans, soit jusqu’en 2018-2019, y compris un budget de fonctionnement de 136 900 000 $ pour 2013-2014 qui financera plusieurs objectifs clés du Plan stratégique au cours de la prochaine année. L’approbation du budget succède à une série de dix-sept séances de consultation auprès de plus de 150 personnes de la communauté de la Laurentienne à Sudbury et à Barrie.
Plus
20 juin 2013 - Alors que le nombre de personnes prêtes à commencer leurs études de première année a augmenté cette année de 2,5 pour cent dans tout l’Ontario, l’Université Laurentienne a vu monter en flèche, soit de 21 pour cent, les confirmations reçues pour la rentrée à l’automne 2013.
Plus