9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Construite en 1973, la Résidence des étudiants célibataires (REC) loge près de 400 étudiants chaque année. Avec la Résidence des étudiants adultes, elle a été l’une des premières résidences construites sur le campus de la Laurentienne.
« Ce complexe résidentiel est très important pour la population du campus et la REC a besoin d’une cure de rajeunissement, a dit le directeur des projets d’immobilisations de l’UL, M. Brad Parkes. Nous améliorons l’efficacité énergétique et certains éléments structurels du bâtiment et modernisons l’intérieur. »
Les rénovations incluront un nouveau revêtement extérieur et le remplacement de l’isolation et des fenêtres de tout le complexe. La structure comprend trois sections de quatre étages qui communiquent et totalisent 72 unités de style appartement abritant des chambres pour une ou deux personnes et des zones communes. Les rénovations seront effectuées par étapes afin qu’une partie seulement de la structure soit en travaux à un moment donné. Les étudiants concernés seront logés ailleurs pendant chaque étape de huit mois.
« Étant donné que le travail se déroule en étapes planifiées, nous pouvons faire en sorte que toutes les personnes touchées soient logées convenablement pendant les rénovations, a dit le directeur des services de logement et d’alimentation, M. Ben Demianiuk. En plus des améliorations de la structure, les changements dans la REC incluront du nouveau mobilier et un nouveau style. Nous voulons que les locaux dédiés aux étudiants répondent aux besoins actuels en ce qui concerne la conception et la fonction. Tous les appartements seront refaits en employant des couleurs modernes. La résidence sera embellie à l’intérieur comme à l’extérieur, et sera plus invitante et confortable. »
Les lits, bureaux, commodes, chaises et ensembles de cuisines seront aussi remplacés.
La Laurentienne et ses universités fédérées accueillent actuellement 1 600 étudiants dans huit résidences du campus. La toute nouvelle, la Résidence Est de douze étages, a ouvert ses portes l’été dernier.
Au sujet de l’Université Laurentienne
La Laurentienne fait partie des universités canadiennes qui ont pris le plus d’expansion au cours de la dernière décennie, avec un effectif étudiant près de 10 000 membres. Bien que son campus principal soit situé à Sudbury, elle offre de plus en plus de programmes aux 1 200 membres de la population étudiante du campus de Barrie. La Laurentienne a le taux d’emploi le plus élevé après l’obtention du grade en Ontario, à savoir 92 % dans les 6 mois et 95 % dans les deux ans suivant l’obtention du diplôme, et est grandement réputée pour la taille enviable de ses classes qui ont l’un des plus faibles rapports professeur/étudiants au Canada.
D’autres renseignements sur l’Université Laurentienne figurent à www.laurentienne.ca.
PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS
Renseignements et entrevues
Joanne Musico
Chef des communications
705-675-1151, p. 3445 ou 1-800-263-4188, p.3445
Sherry Drysdale
Communications
705-675-1151, p. 3412
Cellulaire : 705-698-4702
4 septembre 2013 – La première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, a inauguré aujourd’hui l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, la première école d’architecture au Canada depuis 45 ans, en coupant le ruban de cérémonie.
Plus
28 août 2013 – Le plus récent sondage sur l’engagement des employés révèle que l'excellence organisationnelle visée dans le plan stratégique de la Laurentienne avance à grands pas. Les résultats du sondage mené tous les deux ans qui mesure 20 facteurs d’engagement des employés ont été communiqués cette semaine au corps professoral et au personnel et révèlent des progrès dans les 20 domaines.
Plus
21 août 2013 – Les membres des médias et de la collectivité sudburoise sont invités à la conférence inaugurant la série Visions du design canadien que lancera l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, le tout nouvel établissement du genre au Canada, en marge de son ouverture officielle le 4 septembre 2013.
Plus
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus