30 août, 2012 - En coupant le ruban symbolique, l’Université Laurentienne a inauguré aujourd’hui sa toute nouvelle résidence sur le campus du chemin du lac Ramsey. Il s’agit d’un édifice à 12 étages composés d'appartements qui logeront 236 personnes inscrites aux années supérieures.
La nouvelle résidence est effectivement la cinquième de la Laurentienne et la plus récente depuis la création de la Résidence Ouest en 2006. Tenant compte aussi des résidences des trois universités fédérées (Huntington, Thorneloe et de Sudbury), la Laurentienne compte huit résidences pouvant accueillir, avec le nouvel édifice, un total de 1 600 personnes sur le campus principal.
« Ce magnifique bâtiment, a dit la vice-rectrice à l’administration à l’UL, Mme Carol McAulay, nous permet de faire face à la demande croissante de logement en résidence tout en ajoutant une nouveauté à la ligne d’horizon du campus. »
La nouvelle résidence comporte 62 appartements autonomes ayant chacun trois ou quatre chambres pour une personne, deux salles de bains ainsi qu’une cuisine et un salon commun. Chaque appartement compte la câblodistribution, l’Internet haute vitesse et le téléphone. L’édifice hébergera les membres de la population étudiante des 3e et 4e années et, à l’aube de la rentrée d’automne 2012, est déjà réservé au maximum de sa capacité.
La Laurentienne garantit une place en résidence aux étudiants de première année, qui représentent environ 35 % des locataires du campus. Selon M. Ben Demianiuk, chef des résidences, l’Université accueille aussi en résidence un grand nombre de personnes poursuivant leurs études.
« La Laurentienne est exceptionnelle du fait que les étudiants veulent vivre en résidence tout au long de leur 3 ou 4 ans d’études, explique M. Demianiuk. La nouvelle résidence satisfait aux besoins des étudiants des années supérieures, car elle comporte des coins tranquilles et retirés tout en assurant l’accès à toutes les commodités et activités sociales de la vie en résidence. »
« Le campus est vraiment un superbe endroit où vivre et étudier, sans compter le magnifique panorama, a ajouté M. Andrew Rollins, président de l’AGE. Nous sommes heureux qu’une installation de ce calibre s’ajoute aux autres résidences de notre campus. »
Ce projet de 20 000 000 $ a été conçu par le cabinet local d’architectes, J.L.Richards, et construit par l’entreprise sudburoise de construction TESC Contracting.
Voir notre album Facebook des photos:
4 septembre 2013 – La première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, a inauguré aujourd’hui l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, la première école d’architecture au Canada depuis 45 ans, en coupant le ruban de cérémonie.
Plus
28 août 2013 – Le plus récent sondage sur l’engagement des employés révèle que l'excellence organisationnelle visée dans le plan stratégique de la Laurentienne avance à grands pas. Les résultats du sondage mené tous les deux ans qui mesure 20 facteurs d’engagement des employés ont été communiqués cette semaine au corps professoral et au personnel et révèlent des progrès dans les 20 domaines.
Plus
21 août 2013 – Les membres des médias et de la collectivité sudburoise sont invités à la conférence inaugurant la série Visions du design canadien que lancera l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, le tout nouvel établissement du genre au Canada, en marge de son ouverture officielle le 4 septembre 2013.
Plus
6 août 2013 – L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.
Plus
29 juillet 2013 – Dimanche, aux championnats mondiaux d’aviron des U23 à Linz-Ottensheim, en Autriche, la skiffeuse Carling Zeeman de l’Université Laurentienne a remporté la médaille d’argent pour le Canada à la suite d'une course houleuse.
Plus
9 juillet 2013 – Un complexe résidentiel qui a logé des générations d’étudiants du premier cycle à l’Université Laurentienne fait l’objet d’un programme poussé de modernisation d’une valeur de 5 900 000 $.
Plus
24 juin 2013 – Aînée respectée, membre et résidente à vie de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong sur l’île Manitoulin, Mme Rita Corbiere a été nommée lauréate du Prix annuel de distinction en éducation des Autochtones Mnaaj'in Gechi-wiidookang Nishnaabe-Gchi-Kinoomaagziwin de l’Université Laurentienne pour 2013.
Plus