
Deux emplacements EXCEPTIONNELS, un choix difficile, car les deux campus ont tant à offrir, à commencer par une qualité de vie à nulle autre pareille.
Nous sommes dans la capitale du nord de l'Ontario ainsi que la région de Barrie-Simcoe, une région à croissance rapide située juste au nord de Toronto. Nos deux villes se ressemblent à bien des égards importants, c'est-à-dire que ce sont des villes dynamiques, de taille moyenne, où l'on se sent en sécurité, où les prix sont abordables et qui offrent tous les aménagements urbains, chacune avec un vrai sens d'appartenance collective et toutes deux situées dans le cadre naturel envié qu'est la région de Muskoka.
Au-delà de la vie trépidante sur le campus, vous trouverez dans les deux villes domicile de la Laurentienne beaucoup de choses à faire et beaucoup de motifs de satisfaction. Des festivals aux activités sportives, surtout les loisirs de plein air, des représentations théâtrales au théâtre de participation, en passant par les musées, les magasins, les restaurants, les sorties, tout est à portée de la main. Les deux villes sont dotées de transports en commun aussi efficaces qu'économiques et relativement faciles à explorer en véhicule ou à pied.
Les plans du campus de Sudbury et de Barrie sont disponibles et comportent de part et d'autre une liste d'édifices et de parcs de stationnement.