Le programme de Soins cardiaques sur l’inforoute s’adressent aux infirmières qui travaillent ou qui souhaitent travailler dans le domaine des soins infirmiers cardiovasculaires. Comme l’indique le nom, cette formation est entièrement offerte à distance grâce à l’inforoute (Internet). Les activités d’apprentissage et d’échange se produisent ainsi en temps différé (par babillard électronique) et en temps réel (par clavardage, chat).
Cette formation permet d’explorer un domaine d’expertise excitant, qui se développe de plus en plus. À tous les égards prime la reconnaissance du partenaire dans toute son intégrité, c’est-à-dire en tant qu’individu qui a des besoins d’ordre physique, spirituel, social, etc. Les Soins cardiaques s’inscrivent ainsi dans un contexte plus large, à savoir dans la famille et dans la communauté. L’un des éléments sous-jacents à cette formation est que l’infirmière qui travaille dans le doamine des soins cardiaques doit, d’abord et avant tout, être très compétente en évaluation de l’état de la santé. En bref, la reconnaissance du partenaire comme un tout , l’élargissement de la sphère de soins infirmiers pour y intégrer la famille et la communauté, et l’évaluation de l’état de la santé constituent les trois éléments clés à la la formation.
Le programme de Soins cardiaques sur l’inforoute est formé de 12 modules d’une valeur d’un crédit chacun. Il a été conçu à l’intention des infirmières autorisées qui désirent élargir leurs connaissances et leurs compétences dans ce domaine. Seul le module portant sur la philosphie (SCIN 2608 F) est obligatoire. Les participantes à cette formation bâtissent leur parcours d’apprentissage selon leurs besoins et leurs intérêts.
La formation propose ainsi trois visées :
|
|
Liaison
Édifice Parker P-111
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON P3E 2C6
1.800.263.4188
Université Laurentienne
Campus de Sudbury
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON P3E 2C6
705.675.1151
1.800.461.4030
Université Laurentienne
Campus de Barrie
1 promenade Georgian
Barrie, ON L4M 3X9
705.728.1968 poste 1946