L'Université Laurentienne réalise de temps à autres des sondages auprès de sa population étudiante. L'Université partage également des données institutionnelles avec d'autres institutions postsecondaires.
National Survey of Student Engagement (NSSE)
Plus de 1 000 collèges et universités décernant des grades de premier cycle aux États-Unis et au Canada ont participé au cours des dernières années au National Survey of Student Engagement (NSSE). Le sondage mesure la participation des étudiantes et étudiants aux activités de formation qui sont associées empiriquement aux résultats d'apprentissage.
Les document Excel suivants (en anglais seulement) décrivent les résultats de l'Université Laurentienne :
1. Résultats 2006
2. Résultats 2007
3. Résultats 2008
4. Résultats 2011
Vous pourriez également vouloir lire l'énoncé de principe NSSE sur l'interprétation et l'utilisation des résultats NSSE.
Consortium for Student Retention Data Exchange
Plus de 400 collèges et universités aux États-Unis et au Canada participent à chaque année au Consortium for Student Retention Data Exchange (CSRDE). Le sondage porte sur les taux de rétention et de diplomation des personnes qui commencent leurs études de premier cycle à plein temps en vue de l'obtention d'un grade universitaire.
Les documents Excel suivants (en anglais seulement) montrent l'information fournie par l'Université Laurentienne au consortium :